Tous
Le guide ultime de l’étiquetage de vêtements pour enfants
Deux par Deux

Vous avez beau aimer vos bouts de choux de tout votre cœur, ils ont une habitude qui vous irrite au plus haut point : ils égarent régulièrement leurs vêtements. Pour pallier ce problème récurrent, la seule solution est l’étiquetage!
Bonne nouvelle : il existe plusieurs méthodes, de la plus simple à la plus élaborée, pour marquer leur prénom pour de bon. Aujourd’hui, on vous explique comment étiqueter les vêtements de vos enfants!
3 techniques durables pour marquer un prénom sur un vêtement
Vous voulez être certain·e que les vêtements, tuques et mitaines de vos petits loups reviennent à la maison après une journée d’école? Voici trois méthodes pour étiqueter durablement leurs habits.
L’étiquette à coudre
(Source image : marcabi.fr)
Première solution : l’étiquette à coudre en tissu. Cette étiquette conçue spécialement pour marquer le nom de votre tête blonde requiert du fil, une aiguille et un peu de savoir-faire en couture. Vous pouvez les trouver facilement en ligne ou dans votre magasin de couture local.
Son utilisation est simple : vous passez commande sur un site spécialisé ou en magasin, en choisissant le texte, la couleur et la taille du texte. Puis vous cousez simplement l’étiquette sur l’habit de votre enfant.
La broderie
(Source image : broderiepassion.com)
Vous êtes à l’aise avec le fil et l’aiguille et vous voulez mettre à profit votre créativité? Alors vous pouvez aussi broder le prénom de votre enfant directement sur son vêtement. L’occasion de personnaliser le marquage avec une jolie calligraphie!
Cette technique vous intéresse, mais vous avez besoin d’un peu d’assistance?
Jetez donc un œil à ce petit tutoriel vidéo!
Le marqueur indélébile spécial tissu
La broderie et la couture ne sont pas vraiment votre tasse de thé? Pas de problème! Vous pouvez tout simplement marquer le prénom de votre enfant sur son vêtement à l’aide d’un marqueur indélébile pour tissu.
Pour ce faire, choisissez plutôt un marqueur à pointe fine, et écrivez à un endroit caché du vêtement, comme un pli intérieur ou mieux, sur l’étiquette de taille. Un bon marqueur supportera de nombreux lavages avant de s’estomper!
Comment mettre une étiquette sur un vêtement rapidement?
Vous avez beaucoup de vêtements à étiqueter et peu de temps devant vous? Voici trois solutions simples pour marquer le prénom de votre bout de chou.
Utiliser une étiquette autocollante
Les étiquettes autocollantes sont une bonne solution temporaire pour les parents débordés ou avec un grand nombre d’habits à étiqueter.
Elles sont très faciles à utiliser, et pratiques si vous prévoyez de transmettre l’habit à vos plus jeunes à l’avenir. Il vous suffit de retirer le film protecteur, placer l’étiquette autocollante sur l’étiquette de taille du vêtement et écrire le prénom de votre petit·e.
Mettre un coup de tampon encreur

(Source image : kiddiprint.com)
Le tampon encreur est une autre option super pratique pour les mamans et papas pressés.
Rapide et simple d’utilisation, il vous permet aussi de personnaliser votre étiquetage en choisissant la couleur et même en ajoutant de petits dessins.
Une activité ludique, à laquelle vous pouvez convier vos bambins!
Penser à l’étiquette thermocollante
C’est la solution ultime pour les parents qui souhaitent étiqueter rapidement les habits de leurs petites puces!
L’étiquette thermocollante s’applique en quelques secondes à l’aide d’un fer à repasser. Résistante à l’eau et aux lavages, elle permet un marquage quasi permanent du vêtement. Un élément à garder en tête si vous prévoyez faire passer la garde-robe de votre enfant au suivant quand celui-ci n'en aura plus besoin.
Vous connaissez désormais toutes les techniques pour étiqueter les vêtements de vos enfants. Avec ça, plus aucun risque d’égarement!
*****
Chez Deux par deux, nous sommes allés un peu plus loin en répondant à cette problématique sur tous nos habits de neige et de vêtements de mi-saison. Une étiquette a déjà été apposée sur chaque vêtement spécialement pour vous permettre d’inscrire le nom de votre enfant.
Vous ne pourrez pas dire que les équipes de Deux par deux ne pensent pas aux détails ! ;)
Bon étiquetage !